Père riche père pauvre
Un livre pour changer de mentalité et se concentrer sur l'investissement intelligent pour atteindre la liberté financière

Le livre “Père riche, Père pauvre” de Robert Kiyosaki est un best-seller qui a pour but d’enseigner aux lecteurs les principes de la finance personnelle à travers l’histoire de deux pères, l’un riche et l’autre pauvre.
Le père pauvre, un fonctionnaire bien éduqué mais financièrement instable, croit en l’importance d’obtenir un diplôme universitaire, un travail stable et de travailler dur pour gagner de l’argent. D’autre part, le père riche, ami du père pauvre, est un entrepreneur autodidacte et millionnaire qui croit que la richesse vient de la prise de risques et de l’investissement intelligent.
Kiyosaki explique comment les entrepreneurs peuvent appliquer les leçons du père riche pour atteindre la liberté financière en se concentrant sur l’investissement dans les actifs qui génèrent des flux de trésorerie plutôt que sur l’accumulation de richesse en dormant. Il encourage les lecteurs à développer une mentalité d’investisseur en cherchant des occasions d’investissement et en apprenant à tirer parti des leviers financiers tels que l’endettement positif et les partenariats.
Le livre contient également des conseils pratiques pour gérer les finances personnelles, tels que l’importance de tenir un budget, de réduire les dettes à haut taux d’intérêt et d’investir dans l’éducation financière.
Dans l’ensemble, “Père riche, Père pauvre” est un livre inspirant qui encourage les entrepreneurs à changer leur mentalité et à se concentrer sur l’investissement intelligent pour atteindre la liberté financière.